Célébration en l’honneur du Général Wordougou Issa Djimi (Elikan) : Un hommage mérité à un héros tchadien

La communauté Anakaza a vibré lors d’une cérémonie exceptionnelle organisée en l’honneur du Général Wordougou Issa Djimi, surnommé Elikan. Ce guerrier intrépide, fraîchement promu, a été acclamé pour ses hauts faits militaires et son engagement indéfectible envers le Tchad.

Aujourd’hui est un jour très spécial pour la communauté Anakaza, qui organise une grande cérémonie en l’honneur de notre vaillant guerrier, le Général Wordougou Issa Djimi (alias Elikan), récemment promu.

Il est bon de rappeler les hauts faits de ce courageux combattant, qui a fait ses preuves en rejoignant l’armée nationale tchadienne en 1982. Avec dévotion, abnégation, ténacité, vaillance, bravoure et un courage d’acier, son parcours a été long et semé d’embûches pour atteindre ce sommet. Aujourd’hui, il arpente avec émotion et joie le galon de Général, une promotion que personne n’avait vu venir !

Contre vents et marées, ce militaire intrépide, au parcours atypique, fait aujourd’hui la fierté de l’armée et de sa famille biologique, réunie sous ce brillant soleil de plomb au quartier Diguel Riad pour une soirée festive en son honneur.

C’est pour lui rendre les hommages bien mérités que sa famille nucléaire, ainsi que le chef de canton Anakaza, le représentant du chef de canton de N’Djamena, des généraux et des frères d’armes de l’heureux gradé, vont agrémenter la soirée de danses traditionnelles en mémoire de nos héros et guerriers pour le féliciter.

Un grade militaire est un mérite personnel, nul ne peut le contester pour un soldat comme le Général Elikan, qui a gravi toutes les échelons de l’armée et combattu sur tous les théâtres d’opérations qui ont jalonné l’histoire du Tchad. Ce grade est avant tout un symbole de bravoure à inscrire dans le marbre dans la grande famille, en mémoire de ses nombreux fils qui ont embrassé sans hésitation le métier des arme

La grande famille Anakaza profite de cette occasion unique de convivialité et de fraternité entre les fils du grand Borkou pour remercier chaleureusement le Président de la République, chef suprême des forces armées, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, d’avoir porté un regard bienveillant sur leur fils en lui conférant ce grade élevé dans la hiérarchie militaire.

Mahamat Djidi

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.