Campagne de sensibilisation de l’ONAPE auprès des entreprises : un pas vers l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

Le Directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), M. Abdallah Chidi DJORKODEI, a présidé la cérémonie de lancement d’une campagne de sensibilisation auprès des entreprises, ce vendredi 27 octobre 2023 à N’Djaména.

L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a lancé le 27 octobre 2023 une prospection intensive dans les entreprises du Tchad. Cette activité de grande envergure vise à identifier les besoins en compétences des entreprises et les opportunités d’emploi pour les jeunes et les diplômés sans emploi.Cette campagne vise également à informer les entreprises sur les services de l’ONAPE, notamment le placement, la formation et l’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Selon le Directeur de l’ONAPE, M. Mahamat Ahmat Ali, cette prospection permettra de « résoudre la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des diplômés sans emploi ». Il a expliqué que les informations recueillies à l’issue de cette prospection constitueront une base de données pour l’ONAPE. Cette base de données permettra à l’ONAPE de développer de nouvelles stratégies de reconversion et de requalification pour les demandeurs d’emploi de longue durée.

La prospection se déroulera en trois phases. La première phase consistera à identifier les besoins en compétences des entreprises. La deuxième phase consistera à recenser les opportunités d’emploi pour les jeunes et les diplômés sans emploi. La troisième phase consistera à développer des stratégies de reconversion et de requalification pour les demandeurs d’emploi de longue durée.

Cette prospection est une initiative importante pour le Tchad. Elle permettra de mieux répondre aux besoins des entreprises et des jeunes en matière d’emploi. Elle contribuera également à réduire le taux de chômage au Tchad, qui est de 28,4 % en 2023.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

71 − = 67

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.