Batha : lancement à Ati de l’atelier sur les curricula en nutrition humaine.

Le président de l’université des sciences et de Technologie d’Ati,Pr.Moutedé-Madji Vincent a présidé ce mardi,27 février 2024 au lancement de l’atelier de débriefing sur les curricula en nutrition humaine, à la Faculté des Sciences Agroalimentaire et Agropastorale.

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet de formation en nutrition, FORMAT-NUT, en partenariat avec le ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

L’objectif de cet atelier est d’informer ou rappeler les enseignants sur la filière humaine en général;le système Licence Master Doctorat (LMD);la maquette de la licence en technologies Agroalimentaires de l’université des sciences et de Technologie d’Ati (USTA);échanger sur les possibilités de révision des curricula en tenant compte de la nutrition sensible et spécifique;les modalités de stages;perspectives pour l’animation de la filière nutrition et technologies alimentaires.

Lançant les travaux de l’atelier, le président de l’université des sciences et de Technologie d’Ati (USTA), Pr.Moutedé-Madji Vencent a souhaité la bienvenue à la délégation.
Il a souligné que la faculté des sciences de la santé humaine (FSSH) de l’Université de N’Djamena, point focal du projet FORMAT-NUT pour l’enseignement supérieur, en partenariat avec le ministère en charge de l’enseignement supérieur, a déjà élaboré et validé la maquette de la licence en nutrition et diététique, pour les facultés des sciences de la santé de l’Université de N’Djamena, l’Université Adam Barka d’Abeché, ainsi que pour l’Institut national supérieur de sciences agronomiques et de technologies de Laï.

Il a invité les participants à suivre avec beaucoup d’intérêt, les informations qui seront partagées par les experts, utiles pour le renforcement de la nutrition au Tchad, et particulièrement les connaissances et pédagogies, en relation avec la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et à produire à l’issue de cette formation, une offre de formation sur la notation avec celle de l’Université de N’Djamena, d’Abéché et de l’Institut de Laï.

Il faut rappeler que cet atelier durera trois (3) jours et les assises regroupent environ 45 participants notamment les enseignants-chercheurs de l’université des sciences et de Technologie d’Ati (USTA).

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

61 − = 57

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.