BATHA: la campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée ce vendredi.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée ce vendredi 10 novembre 2023 au centre de santé urbain d’Ati ,chef-lieu de la province du Batha.c’est le gouverneur de la province,le Général AHMAT GOUKOUNI MORALLI ,qui a lancé cette campagne.c’etait en présence des autorités administratives.

Prévue du 09 au 11 novembre 2023, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite vise à éradiquer le polio virus sauvage du Tchad.

Dans son intervention, le délégué provincial de la Santé publique du Batha, Dr FOKSIA ELIE a notifié que pendant l’année précédente, plus de 40 cas de poliomyélite confirmés au Tchad et touchant plusieurs provinces du Tchad.Pour cette campagne, plusieurs enfants sont concernés dans la province. Le délégué sanitaire exhorte les chef religieux, traditionnels et administratifs de tout mettre en œuvre pour permettre à ce que tous les enfants de 0 à 59 mois soient vaccinés.

Lançant cette campagne de vaccination, le gouverneur de la province du Batha ,le Général AHMAT GOUKOUNI MORALLI, a souligné que l’organisation des journées répétées de vaccination contre la poliomyélite traduit la volonté du gouvernement d’éradiquer ce fléau qui rend infirme les enfants. D’après lui, pour faire face à cette maladie, le gouvernement de la République du Tchad et ses partenaires ont bien voulu organiser cette campagne afin de bouter hors du Tchad cette maladie.
Il a invité par ailleurs les mères d’enfants de faciliter la tâche aux agents vaccinateurs qui passeront de porte en porte.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + = 10

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.