Barrière à la prolifération de dépôts sauvages d’ordures ménagères

Le Maire de la Commune du 3e arrondissement de N’Djamena, Ahmat Goni Tidjani va en geurre contre la prolifération de dépôts sauvages d’ordures ménagères dans sa circonscription. Lors d’une opération de nettoyage ce mercredi 26 mars 2025, il a appelé à l’éveil de conscience.

On assiste à la détérioration de l’environnement urbain de la ville de N’Djamena, la capitale tchadienne. Après la réinitialisation de la journée de salubrité par le maire de la ville Senoussi Hassana Abdoulaye, la commune du 3e arrondissement s’est constituée en « anti-insalubrité ». Le Maire de la dite commune, Ahmat Goni Tidjani et son adjoint Gabdibé Passalé Noël ont mis en place un programme de lutte contre la prolifération de dépôts sauvages d’ordures ménagères qui obstruent les canaux d’évacuation des eaux et causent les inondations, détériorent l’environnement et propagent les malades.

Mercredi 26 mars 2025, le maire Ahmat Goni Tidjani, son équipe et d’autres maires des communes ont nettoyé les coins insalubres d’ardepdjoumal, un quartier populaire du ville où la persistance des ordures ménagères est observée. Ce que les autorités municipales appelent « désordre ». « Nous allons prendre des mesures pour qu’il n’y ait plus de désordre. Nous demandons à toutes les populations de N’Djamena, particulièrement celles du 3e arrondissement de bien vouloir suivre strictement les mesures qui seront prises dans les jours à venir « , déclare M. Ahmat Goni.

La geurre contre l’insalubrité s’inscrit dans le temps, mais avec cette allure, beaucoup espèrent que le problème d’insalubrité sera un mauvais souvenir. Les autorités communales espèrent eux aussi avec le concours de tous, rendre la capitale plus propre pour une vie saine.

Biakcthebo Emmanuel

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.