Bac 2021 : Les défis du jury du baccalauréat 2021 que préside Dr Andjaffa Djaldi Simon

Docteur Andjaffa Djaldi Simon est nommé président de l’organisation du baccalauréat de l’enseignement secondaire général et technique, session d’août 2021. Cette nomination a plus de défi que de chance.

Un arrêté conjoint signé, le 14 juillet du ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civile, Kosmadji Merci et celle de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Lydie Beassemda remplace les deux anciens présidents du jury, dans l’organisation du bac au Tchad, Professeur Tikri et M. Yassir Tidjani.  

Andjaffa Djaldi Simon, Docteur en Lettres modernes est enseignant-chercheur à l’université de Sarh. Il est secondé par Mahamat Al Boukhari Oumar, enseignant, lui aussi de carrière, actuellement directeur général du Développement du Bilinguisme et de la Promotion civique au secrétariat général du gouvernement.

C’est leur première expérience dans l’organisations des examens. Cette confiance constitue, pour eux, un défi de taille quand on sait qu’avec l’évènement d’Internet, l’organisation du baccalauréat est souvent confrontée aux fuites des sujets.

Trop difficile de réussir le pari, surtout qu’ils n’ont que moins de 20 jours pour tout mettre en œuvre afin de lancer les épreuves.

Au compte de l’édition 2020-2021, plus de 81 000 candidats, toutes séries confondues, sont convoqués à composer les épreuves du baccalauréat, dans au total 133 centres de composition. Docteur Andjaffa Djaldi Simon et Mahamat Al Boukhari Oumar doivent ne pas dormir durant cette période, remuer ciel et terre pour, pour ne pas parier sur un mauvais cheval. Leur vaillance est donc vivement attendue.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

60 + = 67

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.