Financé par l’Union Européenne, le projet PAG II en partenariat avec la commune d’ati organise ce 14 juin 2023 au centre de lecture et d’animation culturel (CLAC) d’Ati, Un atelier de formation sur la vie associative.
C’est le secrétaire général du département de Batha Ouest YAKHOUB DJIBRINE qui a procédé à l’ouverture de la première série de session de renforcement de capacité des organisations des jeunes.
Le chef de projet, HABIB ADOUM a d’abord remercié les participants et participantes d’avoir laissé leurs multiples préoccupations pour honorer ladite formation.
Il a souligné que l’objectif de cette formation s’inscrit directement dans le cadre de la mise en œuvre du projet PAG II et vise le renforcement de capacité des organisations de jeunes de la ville d’Ati qui y œuvre dans le développement.
Il a aussi souligné que de nombreux jeunes manquant de repères et de perspectives, s’adonnent à la consommation de drogue(tramadol), d’autres préfèrent l’immigration en Libye;Soudan ou en RCA et peuvent être facilement recrutés par des groupes armés ainsi que des organisations criminelles.
C’est dans cette optique ce module de formation sur la vie associative est arrivé au point nommé pour accompagner l’organisation des jeunes.
Prenant la parole le secrétaire général du département de Batha Ouest,YAKHOUB DJIBRINE, a salué l’initiative qui donnera sans nul doute un souffle au niveau des organisations.Il a profité de la même occasion pour remercier l’Union Européenne qui n’a ménagé aucun effort pour le financement du projet PAG II.
Par ailleurs il a demandé aux bénéficiaires de la formation d’être assidu et participatif pour assimiler les connaissances dispensées par les formateurs.
Notons que l’atelier de formation est de deux jours.