Le Directeur de cabinet du gouverneur de la province du batha représentant le gouverneur, a présidé ce 29 mai 2023 à Ati une rencontre de sensibilisation et de vulgarisation de la note circulaire Numéro 015 du 06/09/2022, portant interdiction formelle au Tchad, de la vente des intrants nutritionnels destinés aux enfants malnutris.
Par Abderahame Moustapha Abderahame
Dans son mot le directeur de cabinet du Gouverneur, a souhaité la bienvenue à la délégation venue de Ndjamena a sa tête le coordonnateur de la police sanitaire,Hissein Palet Baimokreo.Il a instruit chacun a son niveau de responsabilité de se mobiliser afin que l’objectif de cette rencontre soit atteint dans la province du Batha.La finalité de cette rencontre est de trouver 0 intrant en vente sur tous les marchés de la province du Batha.
Prenant la parole le coordonnateur de la police sanitaire ,Hissein Palet Baimokreo a d’abord remercié la présence des autorités administratives ;traditionnelles et les religieux de ladite province. Il a aussi expliqué brièvement la note circulaire portant interdiction formelle de la vente des intrants nutritionnels destinés aux enfants malnutris. Cette réunion fait suite à la mission conduite par le coordonnateur de la police sanitaire, composée des représentants des ministères de la justice et de l’administration du territoire.