Atelier d’échanges avec les organisations féminines du Moyen-Chari pour renforcer les capacités des femmes médiatrices

La Coalition des Femmes Tchadiennes Médiatrices pour la Paix (CFTMPD) a organisé, le 30 octobre 2023, à l’antenne Celiaf de Sarh, un atelier d’échanges avec les organisations féminines de la province du Moyen-Chari.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des femmes au niveau local pour une participation efficace dans le processus de prévention et de gestion des conflits communautaires et sociopolitiques pour une paix durable.

L’atelier a été ouvert par le préfet du Bahr-Kôh, Ramadane Djarsia. Il a invité les participantes à se donner pour acquérir les connaissances qui leur seront données. Selon lui, cette formation va renforcer les capacités des femmes leaders du Moyen-Chari, actrices du développement et de la cohésion sociale.

Marie Koumandial, membre de la CFTMPD, a souligné que la coalition est un cadre d’échange et de médiation reposant sur une synergie d’action des femmes tchadiennes et africaines tout en contribuant à la restauration de la cohésion sociale et à l’unité nationale en vue d’un développement harmonieux et durable du Tchad et de l’Afrique.

L’atelier a été animé par des experts en médiation et en résolution des conflits. Les participantes ont reçu des formations sur les différentes méthodes de médiation, les techniques de prévention des conflits et les stratégies de gestion des conflits.

La formation se déroule sur deux jours et s’adresse à une centaine de femmes leaders issues des différentes organisations féminines de la province du Moyen-Chari.

Importance de la participation des femmes à la paix

La participation des femmes à la paix est essentielle. Les femmes sont souvent les premières victimes des conflits et elles ont un rôle important à jouer dans leur prévention et leur résolution.

La formation organisée par la CFTMPD est une initiative importante qui permettra aux femmes leaders du Moyen-Chari de renforcer leurs capacités pour contribuer à la paix dans leur province.tunesharemore_vert

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 8 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.