Selon la décision signé le 3 février par le Mouvement patriotique du salut (MPS), un Président et une Vice-Présidente du Groupe du parti à l’Assemblée Nationale, ont été désigné .
Il s’agit du Dr LAOUHINGAMAYE DINGAOMAIBÉ, désigné président ;AMSADENE MAIDÉ HANGATTA, Vice-Présidente. Une désignation qui s’appui sur l’article 1 et fait suite aux Résolutions et Recommandations du 13ème Congrès extraordinaire du MPS tenu le 29 janvier 2025 à N’Djamena.
Selon l’Article 2 de la correspondance signé par le secrétaire général du MPS, ces représentants du parti à l’Assemblée Nationale ont pour mission de: « Coordonner et diriger les actions des Députés du MPS au sein de l’Assemblée Nationale; Assurer la discipline parlementaire et veiller au strict respect des orientations du Parti; Représenter le MPS dans toutes les concertations et initiatives parlementaires et superviser les débats législatifs en cohérence avec les résolutions du Parti et le Programme Politique du Président de la République ».
Le correspondance indique que, les Présidents de Groupe, devront « rendre compte de leurs actions au Secrétariat Général du MPS et veillent à l’exécution des instructions et orientations du Parti au sein de l’Assemblée Nationale ».