Assainissement de la ville de N’Djamena : 19 associations ont reçu des matériels de curage de caniveaux et de collecte de déchets

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a remis ce mercredi 29 juin, des matériels de curage de caniveaux et de collecte de déchets solides aux services techniques et comité d’assainissement à 19 associations. L’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery a pris part à cette cérémonie.

Ce sont  19 associations qui ont reçu les matériels, composés entre autres de 16 tricycles, 420 brouettes, 1 000 pelles avec manche, 500 fourches courbées, 500 fourches plates, 500 pioches, 500 râteaux, 400 barres à mine, 1 000 paires de botte et 1 000 paires de gants, 1 000 paires de gilets de chantier et 1 000 haches pour un coup global estimé à  77 050 000 F CFA. Cette dotation de matériels de curage de caniveaux et de collecte de déchets solides intervient dans le cadre du projet de renforcement de l’accès à l’eau et à l’assainissement à N’Djamena et de la gouvernance du secteur, dont le but consiste à lutter contre la pauvreté par l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations des quartiers Nord et Est de N’Djamena, et précisément  les communes du 7ème, 8ème et 10ème arrondissements. Ce projet est financé par l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD), le coût de réalisation est à estimer à 16 726 903 500 F CFA, pour une durée de 8 ans. Le coordonnateur dudit projet, Oumar Saramadji, a relevé que  le taux d’exécution financière actuelle dudit projet est de 90%, soit 15 131 927 069 F CFA sur le montant global avec un taux d’exécution technique de 98%.

une vue des officiels

Le premier magistrat de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, quant à lui,  a saisi cette occasion pour interpeller les maires des arrondissements et les bénéficiaires à faire bon usage et pour une bonne cause. « J’invite mes collègues maires des arrondissements, à suivre sur le terrain, les associations bénéficiaires de ces matériels, afin que ceux-ci soient utilisés rien que pour les activités assignées. J’attire également l’attention des membres des différentes associations bénéficiaires de ces matériels d’en faire bon usage pour l’intérêt de leurs concitoyens » a-t-il affirmé.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.