Afrique-France: Emmanuel Macron bientôt au Cameroun et au Bénin.

Le Chef de l’Etat français Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Cameroun et au Bénin du 25 au 28 juillet 2022. Il s’agit de son premier déplacement sur le continent noir depuis sa réélection pour un second mandat.

Selon l’Elysée, le Président français à la tête d’une forte délégation lors de cette visite qui le conduira à Yaoundé et à Cotonou. Il s’agit entre autre de Catherine Colonna, ministre des Affaires européennes et étrangères, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, Franck Paris, Conseiller Afrique du Président de la République et Christophe Bigot, Directeur Afrique du ministère des Affaires européennes et étrangères pour ne citer que ceux-là qui composent la délégation d’Emmanuel Macron.

Pour cette visite de Macron à Yaoundé, il est certain que le successeur de François Hollande sera reçu en audience au palais de l’Unité par le président Paul Biya qui a succédé à Ahidjo comme chef de l’État à la suite de la démission surprise de ce dernier, en 1982.

De sources diplomatiques, les deux hommes d’Etat échangeront sur des questions politiques et des enjeux sécuritaires dont la crise anglophone et la menace de Boko Haram dans le nord du Cameroun. Le reste de sa visite devrait être consacré à la sécurité alimentaire.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.