Abbas Mahamat Atteïb, futur maire du 7e arrondissement de N’Djamena ?

Près de deux mois après le décès de la maire, Elsepa Akodmo, la commune du 7ème arrondissement s’apprête à élire son successeur. A quelques jours de la tenue de la session élective, le conseiller Abbas Mahamat Atteïb, est pour l’instant le seul candidat à ce poste.

Depuis le décès de la maire titulaire, Elsepa Akodmo, le 6 juillet dernier, l’intérim à la tête de la commune du 7ème arrondissement est assuré par le 1er adjoint au maire, Pascal Kemkoï Gueou.

Pour élire un nouveau maire, une session extraordinaire a été convoquée par les conseillers. Mais, elle a été reportée.


Le vendredi 27 août, une partie des conseillers a tenu une réunion au sein du gouvernorat de N’Djaména. Au cours de la rencontre, les conseillers de l’ancienne majorité présidentielle ont désigné un des leurs pour le poste de maire. Il s’agit du conseiller Abbas Mahamat Atteïb.

En dehors de son rôle de conseiller à la commune du 7ème arrondissement, Abbas Mahamat Atteïb occupe le poste de chargé des relations publiques (CRP) du ministère de la Fonction publique. A présent, il vise la tête de la commune du 7ème arrondissement. Etant donné que son camp est majoritaire au conseil communal, on peut affirmer qu’il est en bonne position.

Le samedi 28 août, un autre groupe de conseillers qui représentent l’opposition a tenu une rencontre. Elle avait pour objectif de désigner un candidat pour conquérir le poste de maire. La réunion s’est poursuivie jusqu’au 29 août, mais n’a pas pu aboutir à la désignation d’un candidat.

A noter que l’organisation de la session élective pour choisir un nouveau maire est projetée pour cette semaine.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.