TCHAD/France : Le président du Conseil militaire de transition en visite à l’OIF

En visite en France depuis dimanche, le président du Conseil militaire de transition a garni son rendez-vous. Il multiplie des rencontres avec différents officiels français et international. Le dernier rendez-vous est avec la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

En marge de sa visite à l’Elysée, le chef de l’Etat tchadien s’est rendu ce mardi au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie « J’ai effectué ce matin une visite au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris. Merci à la Secrétaire générale Mme Louise Mushikiwabo pour la chaleur de l’accueil. Je salue l’action de l’OIF qui œuvre pour la paix et le dialogue des cultures », a publié sur sa page Facebook, Mahamat Idriss Deby.

Hormis sa rencontre avec Emmanuel Macron, Président français, il multiplie depuis lundi une série de rencontres avec différents responsables. Mahamat Idriss Deby s’est entretenu tour à tour avec le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves LE DRIAN et une délégation du groupe français SOGEA-SATOM, conduite par son président, M. Jean-Michel Guelaud. La coopération bilatérale et les différents chantiers exécutés au Tchad, par cette entreprise française étaient évoqués au cours de ces entrevues, selon le site de la Présidence. 

Mahamat Idriss Deby avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zène, son Directeur de Cabinet Civil adjoint, M. Abdelkérim Idriss Deby et l’Ambassadeur du Tchad en France, M. Kedallah Younous Hamidi.


Les échanges tournent autour des liens économiques et commerciaux entre le Tchad et la France vastes et diversifiés, apprend-on. La SOGEA-SATOM présente dans le domaine des bâtiments et travaux publics n’est pas perdue de vue. Une délégation dudit groupe ayant à sa tête son président, M. Jean-Michel Guelaud a échangé avec le Président du Conseil militaire de transition, les chantiers exécutés par cette entreprise française SOGEA-SATOM, tant à N’Djaména que dans le Tchad profond.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.