Tchad: une délégation de l’UA reçu par le Président de la transition

Le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Général de Corps d’Armées, MAHAMAT IDRISS DEBY a accordé ce matin, une audience à une très forte délégation de l’Union africaine conduite par l’Ambassadeur Bankolé Adéoyé, Commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’institution continentale. Comment mener à bon port, le processus de transition enclenché avec toutes les sensibilités, tel est le principal sujet ayant constitué l’objet des discussions.

C’est une délégation forte de 16 membres qui a fait le déplacement du Tchad au nom de l’Union Africaine et pour le compte de l’Union africaine à l’effet d’aider le Tchad de mener à bien sa transition en incluant toutes les sensibilités de la vie nationale. La rencontre entre le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Général de Corps d’Armées, MAHAMAT IDRISS DEBY ayant à ses côtés ses proches collaborateurs et la délégation pluridisciplinaire de l’Union Africaine a duré presque deux heures. Selon l’Ambassadeur de la République de Djibouti en Ethiopie et Représentant Permanent auprès de l’Union Africaine, Mohamed Idriss Farah, la stabilité du Tchad préoccupe au premier chef l’institution panafricaine d’où leur présence à N’Djaména.

L’Ambassadeur Bankolé Adéoyé, Commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’UA exhorte pour sa part, les tchadiens à œuvrer pour une transition apaisée surtout dans la paix et la quiétude. Nous allons rencontrer et écouter les différents acteurs politiques et ceux de la société civile avant de déposer notre rapport à la maison-mère, a-t-il confié.

Le séjour au Tchad, de la délégation de l’Union africaine durera une semaine.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.