Le conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) n’a jamais démarré ses activités, des difficultés interne au bureau blogue le démarrage. Après leur installations le 28 décembre 2020, le secrétaire général n’a jamais pris fonction dû a problème d’invitation parvenue au parti politique « les transformateurs ».
Dans un message sur sa page Facebook ,le secrétaire général élu du CNJT, Roland Djeramadji declare que le bureau « traverse depuis son installation une crise non conjoncturelle mais très profonde avec des dérives compromettant dangereusement son fonctionnement et l’unité nationale ».
Roland Djeramadji
En ma qualité de Secrétaire Général dudit Conseil, j’animerai une conférence de presse en vue de porter à votre connaissance les leaders des organisations des Jeunes, à l’opinion nationale et internationale sur la situation. Ladite Conférence de presse aura lieu le début de la semaine. L’heure et le lieu vous seront communiqués demain soir. Je vous demande d’armoniser vos calendriers afin d’y prendre part.
Pour rappel, une invitation pour prendre part à l’installation du nouveau bureau du conseil national de la jeunesse du Tchad a été envoyé au parti de l’opposition les transformateurs. Le gouvernement à travers le ministère de la jeunesse ne reconnaît pas avoir invité ledit parti. Le secrétaire général sera interpeller par les services de renseignement puis relâcher et blanchi mais ne reprendra pas ses services dû à sa suspension par le président du CNJT.
Affaire à suivre…