Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, Dr ABADOULAYE SABRE FADOUL a dirigé une rencontre du comite national de coordination de la préparation du Tchad à l’introduction du vaccin contre la Covid-19. La rencontre a été marquée par la présentation des activités jusqu’ici réalisées par ledit organe.
Dans son exposé, le Directeur Général du ministère a rappelé les étapes déjà franchies et ce qui reste à faire pour l’introduction du vaccin cavid-19.Les partenaires du secteur de la santé ont également participé virtuellement à cette rencontre et salué le travail accompli par le comité.
Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale a recommandé l’élargissement du comité aux autres départements ministériels et représentants de la société civile. Il a aussi exhorté l’équipe à accélérer le rythme pour le respect strict du chronogramme. Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a signifié par ailleurs que le Tchad considère les exigences scientifiques mais reste souverain dans le choix du vaccin pour protéger ses populations des éventualités néfastes.