Santé – Tchad : une semaine nationale pour honorer les infirmiers

L’Association pour la promotion de la Profession Infirmière a lancé la toute première édition de la Semaine Nationale des Infirmières et Infirmières du Tchad hier, lundi 6 mai. Cette cérémonie de lancement a vu le jour dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Référence Nationale (CHURN) de Ndjamena.

C’est sous le thème : « Nos infirmiers, notre avenir, prendre soin des infirmiers renforce les économies », que cette cérémonie s’est déroulée .

Selon la Présidente de l’Association, Madame Kakessé Einta Djimrangaï, cette initiative vise à accompagner le gouvernement dans sa politique sanitaire et améliorer les conditions de l’infirmerie au Tchad.

Pour le Directeur de soin, par ailleurs représentant du Directeur Général du CHURN, Alhadj Djibrilla, chaque infirmier doit s’affirmer dans l’exercice de son métier. Il n’y a pas de petit ni des grands dans cette fonction.

Il est à rappeler que l’Association pour la Promotion de la Profession Infirmière, est née le 4 septembre 2018 à N’djamena et à pour devise : Unité, Promotion et Qualité.

La cérémonie a pris fin avec des scènes théâtrales qui illustrent l’importance et le rôle de l’infirmier dans la société et le rendez-vous de la grande commémoration est retenu pour le 12 Mai au CEFOD.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.