Koyom : le MTEN en tournée de père Noël

Le ministre des télécommunications, de l’économie numérique et de la digitalisation de l’administration (MTEN) du Tchad, le Dr Boukar Michel, accompagné d’une forte délégation, ont rendu visite à plusieurs structure de Koyom. Une occasion de renforcer l’équipement de celles-ci.

Il s’agit des kit solaire, des ordinateur et bien d’autre matériels pour renforcer la digitalisation de certains travaux. Cela facilitera la modernisation de l’administration de cette circonscription . Le Dr Boukar Michel a profité de l’occasion , pour laisser une sommes, dans le but de finir la construction de la résidence du sous-préfet, qui depuis le début est financée par lui.

Étant une zone agricole, le ministre n’a pas tari de mot en sensibilisation les autorités à encourager la population. Ceci en les exhortant à mieux communiquer sur la campagne agricole qui s’approche. Ceci, au respect du couloir de transhumance.

Il faut noter, que cette tournée de Koyom, intervient après la visite du ministre à Bongor. La zone de bakchoro et Kélo dans la Tandjilé , a eu aussi à bénéficier du matériel informatique tels que desktop 𝐞𝐭 laptop.

Rappelons que ce matériel est un don propre du Dr BOUKAR MICHEL. Le sous-préfecture de Koyom, la radio 𝐅𝐌 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇𝐈𝐖𝐀𝐋𝐀 de Bakchoro et la radio 𝐅𝐌 𝐁𝐀𝐑𝐆𝐀𝐃𝐉𝐄 de Kélo a su saisi l’occasion de remercier ce geste. Car avec les avancées en terme de numérique, de digitalisation, il est bon pour eux, de s’arimer . Cela pourra ainsi palier au manque en outils informatiques.

Avant son départ, le ministre en tant que, frère, père et autorité administratif a tenu à transmettre aux populations de Koyom, Baktchoro tout comme à Kélo, à toujours marcher dans la paix, cohabiter pacifiquement . Pour les organes de presse, il a appelé au respect de la déontologie et de l’éthique de leur métier. Ceci en diffusant des messages sensibilisateurs dans leurs différents programmes.

Le ministre n’a pas oublié de visiter les installations techniques de la SOTEL Tchad et aussi les locaux de la Poste de Kélo. Une visite qui fini bien. En espérant que le geste du ministre porte fruit à son passage prochain.

Une visite qui témoigne de l’engagement continu du ministre Boukar Michel, à développer les infrastructures numériques, à soutenir l’innovation et à promouvoir les services des technologies avancées afin de servir les citoyens et de contribuer à la concrétisation de la transformation numérique et digital envisagée. En homme engagé, il n’a pas attendu les fonds du gouvernement pour tendre la main. Car, en tant que élite du pays, sa participation au développement est un exemple pour les autres autorités du Tchad.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.