Suite aux différentes stratégies de lutte contre le trafic de stupéfiants au Cameroun, une quantité signifiante de drogue a été interceptée mercredi le 16 avril, à l’aéroport de Douala à bort d’un vol Rwanda Air en Provenance de l’Afrique du Sud. Plus de 70 kilogrammes d’une variété de Drogue enregistré.
Cette cargaison de drogue dissimulée dans des compresseurs d’air est selon les enquêtes menées évaluée à une importante somme de plus de deux milliards de francs CFA ; ce qui démontre l’efficacité des opérations anti- drogue au Cameroun.
Lors d’un contrôle de routine l’attention des Douaniers a été portée sur des compresseurs d’Air et après une fouilles minutieuse par la brigade antistupéfiants, il a été découvert cette importante cargaison avant qu’elle ne soit mise sur le marché.

Un responsable anonyme déclare « cette saisie est le fruit d’un travail de renseignement pointu et d’une collaboration étroite entre les services douaniers, la police judiciaire et les autorités aéroportuaires ». une enquête est donc en cours pour mettre la main sur les détenteurs cet important colis.
Étant donné que le Cameroun a une position géographique avantageuse par rapport à son ouverture à la mer , il est devenu un atout pour les réseaux criminels internationaux et l’Afrique du Sud quant à elle a souvent été reconnu dans ce genre de trafic.
Suite à cette importante découverte il est nécessaire de souligner l’importance de dénoncer les pratiques illégales et les autorités dans leur lutte contre les trafics de drogue entendent redoubler de vigilance pour démanteler tous les réseaux de trafic de drogue.
Rédaction: Christelle NDINGA