Gaza :au moins 40 morts dans des frappes israéliennes

Selon la Défense civile palestinienne de nouvelles frappes israéliennes, ont fait au moins 40 morts, jeudi dans la bande de Gaza .

Il s’agit d’au moins 40 personnes tuées, dont 35 déplacés parmi lesquels des femmes et des enfants.

Selon le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, « Au moins 16 martyrs, la plupart des femmes et des enfants, dans le tir de deux missiles israéliens sur plusieurs tentes abritant des familles déplacées dans la zone d’Al-Mawassi, dans la région de Khan Younès ».

L’attaque ciblé a surpris de nombreux habitants dans leurs tentes. Assiégés par une explosion et des flammes, plusieurs ont trouvé la mort sur place. Pour échapper à ce carnage, certains sont allés vers la mer. Des enfants ont été déchiquetés.

Dans la ville de Jabalia, un abri de fortune a été frappé et plusieurs membres d’une même famille tués, indique la Défense civile.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, estime qu’une pression militaire accrue pourrait obliger lle Hamas à liberer les otages enlevés durant l’attaque menée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023 en Israël.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.