Cameroun : fin de parcours d’un gang de criminels

La gendarmerie nationale camerounaise a réussi à neutraliser un gang de ravisseurs spécialisés dans les enlèvements avec demande de rançon. Ils ont été présentés ce Mardi à Yaoundé.

Il s’agit de NOUBISSI Mathieu NDJI alias Baltazar et KOPPA TOKOUA Williams alias Don Juan, appréhendée par les éléments de la première région de gendarmerie du Centre, sous la direction du Général TOUNGUE. Agés de 43 et 41 ans, respectivement, ces brigants ont avoué avoir kidnappé au moins quatre personnes dans la ville de Douala et avoir perçu 500 000 FCFA par enlèvement. Leurs victimes sont en majorité, des femmes, des mineurs et des personnes âgées.

Selon plusieurs témoignes et sur tout ceux de la dernière victimes piégée via Messenger, « les réseaux sociaux sont ceux sur quoi ils s’appui pour attirer leurs victimes ». Ceci, « leur faisant miroiter des affaires alléchantes ». Comment procédaient-ils ?

Pour neutraliser les victimes, ils « utilisaient des cordes, du scotch, des lubrifiants et des couteaux ».Il s’agit là de la dernière opération de la gendarmerie nationale pour lutter contre les enlèvements et les rançons. Rappelons qu’en dehors de ce gang, l’équipe du Général TOUNGUE ont déjà neutralisé au moins une dizaine de gangs opérant de manière similaire dans les villes de Yaoundé , Douala et leurs environs.

Depuis quelque temps, l’insécurité prend de l’ampleur dans les métropoles camerounaises et cela préoccupe de plus en plus. Face à cette montée grandissante de cette insécurité, la gendarmerie nationale a décidé de prendre le taureau par les cornes. C’est l’occasion d’interpeller et d’attirer l’attention de l’opinion publique sur la vigilance à adopter sur la toile et dans les rues.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.