Présidentielle au Gabon: le PLC soutient Oligui Nguema si candidature

Le parti Pour Le Changement (PCL) projette après son congrès prévu , le 22 février prochain, soutenir le général Brice Oligui Nguema.

Selon Nicolas Nguema, « Inéluctablement, le PDG doit disparaître du paysage politique dans notre pays. S’il est candidat, je pense que oui, il a toutes ses chances d’être élu. Il a toutes ses chances de faire un bon septennat dès lors qu’il ne sera plus entouré du PDG. Mais je pense que dans le paysage politique actuel, le général Oligui a montré ces quinze derniers mois qu’il avait les aptitudes pour ».

« Je pense que ce serait un bon choix pour les Gabonais de repartir au travail, d’avoir des principes, des valeurs, de l’honneur et du patriotisme qui n’existait plus dans notre pays. On a vu les projets qui ont commencé à se faire, des endroits en pleine ville où il n’y avait pas de route. La première chose qu’il a faite, ça a été de commencer à développer ces infrastructures routières en zone urbaine, en zone périurbaine, mais les développer sur une base véridique, pas sur des maquettes comme ça toujours été le cas, ces quatorze dernières années. Là, on est dans le concret », ajoute-t-il.

Bien que le président de la transition n’ai pas encore officialisé sa candidature, le PCL compte tout de même être prêt quand le moment viendra. Des alliances, soutiens et ralliement se profil déjà. Parmi ceux qui veulent soutenir Oluigui, certains critiquaient pourtant l’ancien régime. Ils estiment que le président de la transition a déjà fait ses preuves et qu’il aura davantage de moyens pour rompre avec les mauvaises pratiques du passé

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.