Selon les informations du ministère des Travaux Publics, communiquées le 31 janvier 2025, les opérations sur cet axe avancent à un rythme significatif.
La section Babadjou-Matazem est désormais libérée des dernières réserves. L’entreprise Bun’s, responsable des travaux, est actuellement en pleine finalisation. Les études d’exécution ainsi que l’installation du chantier sont pratiquement achevées, permettant une intensification des interventions sur le terrain. Les opérations de nettoyage et de débroussaillage ont été entièrement réalisées.
Sur les 5,5 km du tracé, la route a été entièrement nettoyée et libérée de certaines imperfections. La couche de forme en grave non traitée, élément clé du renforcement de la chaussée, est faite sur 2,8 km.
À ce jour, 8 504 mètres linéaires de caniveaux ont été réalisés sur les 11 400 mètres linéaires prévus. Soit un taux d’avancement significatif. Les dalots ont été entièrement installés, renforçant l’ouvrage face aux intempéries. Par ailleurs, les travaux de compactage de la plate-forme de terrassement évoluent entre les points kilométriques 3+375 et 3+700, garantissant le renforcement des prochaines étapes de construction.