L’application de ByteDance est depuis le samedi 18 janvier, hors service aux États-Unis. La décision de Donald Trump attendue.
« Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux États-Unis. Cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser TikTok pour l’instant…Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu’il allait travailler avec nous à une solution pour rétablir TikTok une fois entré en fonction…Restez branchés ! », peut-on exactement lire sur les smartphones.
« Désolé, TikTok n’est pas disponible pour l’instant », c’est le message qui apparaît désormais lorsqu’on veut se connecter sur le réseau aux États-Unis. Depuis ce dimanche 19 janvier, sur les smartphones , les abonnés sont directement notifiés quand ils essaient d’ouvrir l’application. En effet, Selon la loi, les prestataires devraient bloquer les téléchargements et mises à jour dans la nuit de samedi à dimanche à partir de minuit. Ceci, sous peine de très lourdes amendes.
TikTok a rendu inaccessible son application en ligne dans le pays de Donald Trump. Le réseau social a aussi indiqué que Donald Trump « va travailler à une solution » avec la plateforme pour la rétablir.
Il faut tout de même préciser que les tiktokeurs , ont la possibilité de télécharger l’ensemble de leurs données et contenus postés jusqu’ici, via le site sur lequel ils ont renvoyé au moment de se connecter.
Pour ne plus être sous le joug de cette interdiction, vendre Tiktok serait une porte de sortie.
La bonne nouvelle est que, Donald Trump a déclaré samedi, qu’il étudierait de près le dossier une fois investi. Et qu’un « report de 90 jours (serait) probablement décrété », a-t-il indiqué, lors d’un entretien à la chaîne NBC.