Développement local : l’artisanat au centre des préoccupations du Tchad.

Le Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat a reçu en audience ce vendredi, une équipe d’artisans tchadiens. Une occasion d’apprécier ce noble métier.

La poterie, la vannerie, le travail du bois et du cuir, et des bijoux en argent, participent énormément au développement économique du Tchad. Bien que un peu rudimentaire, le secteur de l’artisanat se développement de plus en plus et représente un véritable trésor pour notre pays.

Il a s’agit lors de cette audience, de mettre en confiance ces hommes qui se battent pour la culture et le tourisme su pays. Une manière d’encourager ces acteurs du secteur informel.

« Nous savons combien chaque Artisan, par son expertise et son engagement, contribue considérablement dans la matérialisation des initiatives mises en place par mon département », a mentionné le Ministre.

Être méticuleux et innovateur.

Durant les échanges, le ministre a demandé que la rigueur, la créativité et l’esprit d’ingéniosité artistique soit toujours mis en avant. En effet, cela permet de construire quelque chose de solide et de significatif. « C’est pourquoi, le département de l’Artisanat du Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat n’a cessé depuis toujours d’épauler les artisans à travers des bourses de formation et de diverses facilitations pour leur permettre de s’épanouir davantage », a-t-il ajouté.

Offre de l’emploi.

Il ressort donc de cette audience, que l’artisanat permet à la population locale d’améliorer son niveau de vie sans épuiser pour autant les ressources naturelles renouvelables. En effet, l’amélioration de la situation de l’emploi et les possibilités d’activités rémunératrices qu’offrent la sculpture sur bois, tissage, poterie pour ne citer que cela, ne peuvent que contribuer à perpétuer les connaissances traditionnelles détenues par les artisans eux-mêmes.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.