Un nouveau chapitre s’ouvre pour les relations entre le Tchad et l’Égypte. Les deux pays ont signé hier un protocole d’accord visant à lancer les études de faisabilité pour la construction d’une route reliant leurs territoires respectifs, en passant par la Libye.

Cette infrastructure majeure, fruit d’une coopération renforcée, promet de révolutionner les échanges commerciaux et humains entre les trois nations. Elle facilitera le transport de marchandises et des personnes, stimulant ainsi le développement économique de la région sahélienne.

Le Président du Conseil d’Administration de Arab Contractors l’ingénieur Ahmed El Assar, a exprimé sa gratitude au ministre et son staff tout en relevant l’importance de cette étape franchie ayant pour but de renforcer la coopération entre le Tchad et l’Égypte.

Le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien routier Aziz Mahamat Saleh en présence des représentants de Arab Contractors, a au nom du Président Tchadien Mahamat Idriss Deby Itno et du gouvernement du Tchad a souhaité la cordiale bienvenue à toute l’équipe. Il a souligné l’importance de ce projet pour le Tchad ainsi que pour l’Égypte, qui vise à améliorer la connectivité entre les deux pays.
Le protocole signé inclut des études techniques détaillées qui détermineront les modalités de construction de cette route. Cette initiative s’inscrit dans un contexte plus large de développement des infrastructures et d’amélioration des échanges transfrontaliers.
Les études à venir permettront de définir les spécificités techniques de cette route, en tenant compte des contraintes géographiques et des enjeux environnementaux.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.