Ce vendredi 3 novembre 2023, le ministre d’État, ministre de la production et de la transformation agricole, Laoukein Kourayo Médard, a lancé officiellement la vente subventionnée des céréales dans la province du Logone Occidental. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh
Lors de son discours, le ministre a exhorté les bénéficiaires à respecter les conditions d’éligibilité à la vente subventionnée, qui sont les suivantes, être un ménage à faible revenu ;être inscrit sur la liste des bénéficiaires établie par les autorités locales ;présenter une pièce d’identité.
Le ministre a également rappelé que la vente subventionnée des céréales est une mesure prise par le gouvernement de transition pour venir en aide aux populations vulnérables en cette période de soudure. La vente subventionnée des céréales est une mesure importante qui permettra aux populations vulnérables de la province du Logone Occidental d’accéder à des denrées alimentaires à des prix abordables.