L’association cercle des jeunes patriotes pour l’avenir (CJPA) lancé officiellement ses activités, au menu une campagne de sensibilisation axée sur le thème mobilisation citoyenne pour l’implication à l’élection référendaire. Cette cérémonie de lancement s’est tenue, ce 21 octobre 2023 à la maison de la femme.
Par: Jessica ferring
L’association Cercle des Jeunes Patriotes pour l’Avenir (CJPA) a lancé une série d’activités visant à mobiliser la population et à encourager la participation aux prochaines élections référendaires. Sous le thème « Mobilisation citoyenne pour l’implication à l’élection référendaire », ces activités ont pour objectif de sensibiliser les citoyens sur l’importance de leur participation et de leur vote dans la construction démocratique du pays.Le thème choisi met en avant le devoir citoyen de chaque individu d’exercer son droit de vote de manière libre et éclairée. Il souligne également le pouvoir et l’importance du vote dans une société démocratique. Selon le président du CJPA, Noussaradin Abakar, la participation active de chaque citoyen est une contribution essentielle au développement de la démocratie dans le pays.
Le représentant du ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance, Issa Adidey, a souligné l’importance de mener une vaste campagne de sensibilisation afin d’encourager une participation massive aux élections référendaires.Selon lui, il est essentiel de faire comprendre à la population l’importance de leur voix dans le processus démocratique et de les inciter à exercer leur droit de vote de manière informée et responsable.
Afin de permettre aux jeunes venant des dix arrondissements de la capitale de mieux comprendre la question du droit de vote, un panel composé de Abakar Dangaya et Hinsou Haran s’est concentré sur le droit des jeunes à exercer leur droit civique de vote. Dans les jours à venir, une campagne de sensibilisation de porte à porte est prévue.