Les maires de communes d’arrondissement de N’Djaména remercient le président de transition Mahamat Idriss Déby Itno pour ses promesses des projets de développement faites en faveur des 10 communes lors de sa rencontre avec les forces vives de la capitale. C’est au cours d’une cérémonie organisée ce mardi 17 Octobre 2023 au Palais des Arts et de la Culture.
Par Edwige Taroum Djikal
Le chef de l’Etat Gal Mahamat Idriss Deby Itno est honoré par ses compatriotes pour ses loyaux services en faveur de la paix et du développement du Tchad. La cérémonie grandiose organisée par les autorités municipales du 1er arrondissement démontre la reconnaissance de la population envers le chef de l’Etat. Plusieurs membres du gouvernement ont répondu présent à l’invitation, témoignant ainsi de leur soutien au Président de Transition. La présence du représentant du ministre délégué auprès du ministre de l’administration du territoire et de la bonne gouvernance ainsi que des membres de la coordination des associations de la société civile pour l’initiative au développement du 7ème arrondissement montre l’importance accordée à cette cérémonie. La participation de sa majesté le sultan de Ndjamena est également un témoignage fort de l’estime envers le chef de l’Etat. Le Maire de la commune du 6ème arrondissement, Malicio maloum a salué les réalisations du Président de Transition depuis sa prise de fonction et son engagement en faveur de la paix et du développement se poursuive pour le bien-être de tous les Tchadiens.
Le Maire du du 2ème arrondissement, Youssouf mahamat yaro pour sa part s’est exprimé au nom de tous les maires des 10 communes pour remercier le Président de transition, et également lui réitéré tout leur engagement.
Une photo de famille avec les officiels à mis fin à la cérémonie