A l’approche de la rentrée scolaire 2023-2024, Les préparatifs vont bon train. Certains parents se pressent, pour payer le nécessaire à leurs progénitures, d’autres crient au manque de moyens face aux frais d’inscription.
Par : Romaric Madjastan
Les vacances s’en vont, les préparatifs pour la rentrée scolaire s’annoncent. C’est le moment où les parents d’élèves s’activent et réfléchissent sur comment se procurer des fournitures scolaires, comment inscrire leurs progénitures et dans quelle école. L’achat des kits scolaires, premier acte, ce qui nécessite bien de moyens financiers. Les marchés semblent faire le leurs, on y trouve partout ces kits scolaires mais qui ne sont pas à la bourse de tous les parents, explique Algoni Djidda Mahamat.
Le temps semble passé très vite pour cet élève. Un autre point doigté par les parents d’élèves, c’est l’augmentation des frais d’inscription dans certaines écoles, chaque fois qu’elles sortent meilleures en terme de pourcentage aux examens de fin d’année. Elles prennent la liberté de faire la surenchère, ce qui défait la volonté de certains parents de permettre aux élèves de bénéficier le bon enseignement.