L’édile de la ville de N’djamena, Ali Haroun a reçu ce 13 Décembre, Oscar ISHIZAWA, specialiste principale en résilience. Cette rencontre d’échanges, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Intégré de Lutte contre les Inondations et la Résilience à N’Djaména (PILIER).
En séjour au Tchad pour pré-évaluer le Projet Intégré de Lutte contre les Inondations et la Résilience à N’Djaména (PILIER). La délégation conduite par Oscar Ishizawa en a profité pour présenter au premier magistrat de la ville et ses collaborateurs, l’esquisse dudit projet qui renferme deux composantes, à savoir les infrastructures de drainage et de protection contre les inondations ainsi que la planification urbaine et les services pour la résilience contre les inondations.
D’après les explications de l’expert, ce projet couvrira toute la ville de N’Djaména, certaines communes en seront les premières bénéficiaires, notamment, la commune du 9ème arrondissement, frappée les affres des inondations pluviales et fluviales.
Toujours à l’écoute de la population tchadienne et surtout apporter un changement potable à ces quartiers qui subissent chaque année l’inondation, le Maire Ali Haroun a mis a profit cette rencontre pour échanger sur certains points saillants de ce projet avec les experts de la B M déployés à N’djamena