Le ministre de l’eau et de l’assainissement Alio Abdoulaye Ibrahim a reçu ce mardi 06 décembre en audience, l’ambassadeur d’Israël pour le Tchad avec pour résidence au Sénégal, accompagné de la directrice générale de coopération et développement en Israël. Au menu des échanges, la difficile accès à l’eau dans certaines zones des deux pays.
Par Biakcthebo Emmanuel
Dans le cadre de la coopération Tchad-Israel, l’ambassadeur israélien pour le Tchad Ben Bourgel accompagné de la directrice générale de coopération et développement en Israël, Eynat Shlein ont échangé avec le ministre de l’eau et de l’assainissement Alio Abdoulaye Ibrahim. Un tête-à-tête qui a duré au moins 45 minutes, les discussions sont axées sur les zones de socle où l’accès à l’eau est difficile. L’ambassadeur israélien pour le Tchad Ben Bourgel livre ses impressions au sortir de l’audience.« Israël et le Tchad ont des défis communs à affronter. Que ce soit dans le domaine hydrique, agricole, de la sécurité alimentaire, etc. Et nous mettons la question de l’eau au plus haut niveau de nos priorités pour cette coopération. C’est l’occasion de pouvoir échanger avec le ministre sur nos principes et nos coopérations, et surtout de donner un sens concret » a déclaré l’ambassadeur.
Les deux partenaires sont satisfaits, et espèrent répondre efficacement aux populations vivant dans les zones dites socles.