40 jeunes déscolarisés et non scolarisés du Centre d’Apprentissage de perfectionnement et des métiers (CAPM) ont reçus les kits par le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP)

Le fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) a remis des kits à 40 jeunes lauréats de la formation en électricité-bâtiment ce 18 novembre au CEFOD. Ces jeunes, tout genre confondu ont été formé par le centre d’apprentissage et de promotion des métiers. Djagbara Xavier, reportage.

Il s’agit des kits pouvant aider ceux qu’on peut désormais qualifier de professionnels d’électricité bâtiment à exercer leurs métiers. Des des pinces, des tournevis et bien d’autres. Offert par le FONAP pour encourager ces valeureux lauréats s’auto-employer. Former durant 9 mois, les apprenants se sont frotter à la réalité du métier d’électricien bâtiment. Le centre d’apprentissage et de promotion des métiers, formateur de ces lauréats s’est rejoint de voir une bonne partie des apprenants sur le terrain.
Les lauréats de cette formation, bénéficiaires de ces kits estiment leur satisfaction pour le soutien apporter par le FONAP.

Le directeur général du FONAP quant à lui, classe ce geste de l’institution dont il a la charge dans la mission de celle-ci et de dire que malgré la situation financière difficile que traverse le FONAP, l’offre de ces kits était impératif.

La politique de l’auto emploi, cheval de bataille du gouvernement de la transition pour combattre le chômage se concrétise par plusieurs formation aux différents métiers. Le FONAP, en primant ces lauréats, rempli effectivement son cahier de son charge.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.