3e édition du CABEF : un forum pour promouvoir l’investissement en infrastructures énergétiques en Afrique centrale

La 3e édition du Central Africa Business Energy Forum (CABEF) se tient du 8 au 10 novembre à N’Djamena, au Tchad. Ce forum, organisé par la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT), vise à promouvoir l’investissement en infrastructures énergétiques en Afrique centrale.

Le thème de cette édition est « capitaliser sur les opportunités d’investissement en infrastructures en Afrique centrale et assurer la sécurité énergétique dans la sous-région grâce aux partenariats public-privé ».

L’énergie est un moteur essentiel du développement économique. La sous-région Afrique centrale possède un potentiel énergétique important, mais elle souffre d’une crise énergétique qui freine sa croissance. Cette crise est due à la vétusté des infrastructures existantes et au faible niveau des investissements.

Le CABEF vise à fédérer les énergies des experts, chercheurs, industriels, investisseurs et autorités institutionnelles autour des stratégies pour opérer le potentiel énergétique de l’Afrique centrale et doper sa croissance. Le forum comprendra des panels, des moments de réseautage, un salon d’exposition et un programme jeune. Pendant les 3 jours d’échanges, 1000 participants sont attendus, dont 25 ministres.

L’importance de l’énergie pour le développement

L’énergie est un facteur essentiel du développement économique. Elle est nécessaire pour la production, la distribution et la consommation de biens et de services. L’énergie est également nécessaire pour l’éducation, la santé et les transports. Dans la sous-région Afrique centrale, l’énergie est un défi majeur. La région est confrontée à une crise énergétique qui freine sa croissance. Cette crise est due à la vétusté des infrastructures existantes et au faible niveau des investissements.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 8 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.