Le bon de chargement rendu opérationnel au profit des transporteurs

La ministre de transport et de sécurité routier, Fatima Goukouni Weddeye informe dans un communiqué de presse rendu public le 9 mai 2022, que suite aux différents rencontre avec les organisations professionnelles des transporteurs sur leurs préoccupations, quelques mesures ont été prises pour y répondre.

Selon le communiqué, des instructions sont données « au Bureau national de fret terrestre à l’effet de rendre opérationnel le bon de chargement au profit de tous les transporteurs sans exception et en ayant un droit de regard sur sa mise en œuvre ». Toutefois, le communiqué précise que l’édition et la gestion du bon de chargement relèvent exclusivement de la compétence des transporteurs.

Le ministère rappel au Bureau national de fret terrestre et d’autres administrations déconcentrées compétentes de veiller à l’application de l’arrêté interdisant le transport de marchandises « d’un point à un autre du territoire national au moyen de véhicules immatriculés à l’étranger ». Suite à ces mesures prises les transporteurs décident de suspendre la grève enclenchée le 8 dernier.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.