Média: La Hama en partenariat avec Ades présente l’annuaire des médias du tchad Edition 2022

La haute autorité des médias audiovisuels a procédé à la présentation de l’annuaire des médias du tchad ce 06 mai 2022 au CEFOD de N’Djamena. Cette présentation qui est la deuxième du genre a été possible grâce à l’apport de l’Ong Ades. Djimtoné Ndolengar Ndolé

L’objectif visé de cette présentation est de donner de la visibilité aux médias tchadiens dans leurs diversités. Cette deuxième édition a montré que l’éclosion de la presse tchadienne se fait de manière inéluctable. Pour le directeur général de l’Ades (Agence pour le développement économique et social), Abdelhakim Taher, l’annuaire des médias du Tchad permettra de renforcer les réflexions pointues non seulement pour leur visibilité mais également pour leur survie.

Le président de la Hama (Haute autorité des médias audiovisuels) a d’abord exprimé sa gratitude à l’endroit de l’Ades qui n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de cet annuaire avant d’exhorter les journalistes au professionnalisme seul possibilité de garantir la liberté de la presse qui_ est une réalité au Tchad.

L’annuaire des médias du Tchad a recensé 137 médias au Tchad toutes catégories confondues dont 68 radios, 45 journaux, 18 médias en ligne, 6 chaines de télévision. Il faut noter une faible représentativité des femmes dans les postes de responsabilités au sein des organes tant public que privé.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.