TCHAD/Mali : La délégation du CODNI reçue par le Ministre malien de la Refondation de l’État ce lundi

Le Ministre malien de la Refondation de l’État, Ibrahim Ikassa Maïga, a reçu ce matin la délégation du Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) en séjour à Bamako, au Mali, dans le cadre des consultations des forces vives. La délégation était dirigée par Saleh Kebzabo, 1er vice-président du CODNI et comprenait Michael Didama et Mahamat El Mahdi Abderrahmane. Mme Kalzeubet, ambassadrice du Tchad au Mali, a accompagné la délégation.

Le MinistreIbrahim Ikassa Maïga a exprimé sa joie de recevoir une délégation du CODNI. Et a témoigné toute sa gratitude au peuple tchadien, « lié par le sang au peuple malien ».

Le ministre de la refondation de l’Etat a ensuite fait une longue présentation de la situation au Mali, notamment les démarches en cours pour la tenue d’un dialogue national.

Pour le Ministre Maïga, les consultations en cours sont une sorte de référendum. Et il conseille de prendre en compte toutes les opinions exprimées par les participants pour que tout le monde se sente concerné par le dialogue. « Nous devons prendre nos problèmes à deux mains et nous libérer du joug colonial. On a beau faire pour se relever mais tant que ces paramètres ne sont pas relevés, on ne pourra s’en sortir » déclare par ailleurs le Ministre malien de la Refondation de l’État.

Saleh Kebzabo, 1er vice-président du CODNI et chef de mission, a remercié le gouvernement du Mali et s’est dit satisfait du déroulement des consultations des forces vives tchadiennes résidant au Mali. Il a estimé que les expériences du Mali dans le domaine de la recherche de la paix peuvent être utiles pour le Tchad.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.