La campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue du 10 au 12 Novembre
Le Programme élargi de vaccination (PEV) du Tchad a organisé un briefing avec les médias, ce mardi 7 novembre, pour présenter la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera du 10 au 12 novembre. L’objectif de la campagne est d’éradiquer la poliomyélite au Tchad. Cette maladie infectieuse peut entraîner une paralysie permanente. Elle est causée par un virus qui se transmet par les selles d’une personne infectée.
La campagne cible tous les enfants de moins de cinq ans, y compris les réfugiés, les nomades et les personnes qui résident dans des zones difficilement accessibles. Les principaux défis de la campagne sont d’atteindre tous les enfants cibles et de surmonter les résistances des parents contre la vaccination.
Appui des médias
Les responsables du PEV et les journalistes sont tombés d’accord sur l’engagement et l’appui des médias, pour la sensibilisation et la promotion des bienfaits de la vaccination contre la poliomyélite. Les responsables du PEV appellent les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. La vaccination est le meilleur moyen de protéger les enfants contre cette maladie. Cette campagne est une étape importante dans la lutte contre la poliomyélite au Tchad. L’appui des médias est essentiel pour la réussite de cette campagne. Les journalistes peuvent jouer un rôle important en sensibilisant les parents sur les bienfaits de la vaccination et les risques liés à la poliomyélite.tunesharemore_vert