Chaque 16 octobre de l’année, le Tchad à l’instar d’autres pays célèbre la journée mondiale de l’alimentation, à cette occasion, le Ministère de la Production et de la Transformation Agricole et FAO ont organisé ce matin à l’hôtel Radisson Blu la commémoration de cette journée.
Djelassem Ngaro Sylvie
« L’eau c’est la vie, nous nourrit, ne laisse personne de côté », c’est le thème retenu pour cette année. Cette journée mondiale de l’alimentation célébrée au Tchad interpelle tous les acteurs à changer la manière d’utilisation et de gestion de l’eau. L’eau est essentielle à la vie et constitue plus de 50 % de notre corps. Pour le ministre d’État, ministre de la production et de la transformation agricole, Laoukein Moulayo Medear, le pays dispose d’un potentiel considérable pour assurer une production conséquente afin de répondre aux besoins de la population.
Afin d’éradiquer la pauvreté et l’insécurité alimentaire au Tchad, le gouvernement a consenti d’énormes efforts à travers la mise en œuvre des stratégies successive de réduction de la pauvreté identifiant la maîtrise de l’eau comme une solution incontournable au problème de l’insécurité alimentaire.