Ousmane Abbas meilleur promoteur culturel africain 2023 designé par le prix africain pour le développement awards, a reçu cet après midi un accueil chaleureux. Famille,connaissance et amis ont pris d’assaut le devanture de l’aéroport international Hassan djamous de n’djamena, tous venus exprimés leurs joies et soutiens au lauréat.
Jessica Ferring
Ce prix reçu au Rwanda pays de Paul kagamé est le fruit des multiples efforts fournis par Ousmane Abbas afin de valoriser l’artisanat tchadien.Dans sa vision Ousmane Abbas entend encore revaloriser l’artisanat tchadien qui perd sa notoriété, moins visible sur le marché national ainsi qu’à l’international. De fait, Ce prix vient donner un cachet particulier a l’art Tchadien en le mettant en valeur à l’international.
Il porte des projets ambitieux pour l’artisanat tchadien,notamment celui de bondir les marchés internationaux par des articles typiquement made in Tchad.Pour rappel le prix africain pour le développement award est à sa 18 -ème édition et encourage les jeunes africains qui excelle dans divers secteurs, l’entrepreneuriat et l’artisanat Africaine.